Les 5 choses les plus importantes à savoir avant d'acheter une trottinette électrique

1.Choisissez un moteur de 350 Watts minimum, car de nombreuses trottinettes ne montent pas la moindre côte.

Si vous souhaitez conserver la même vitesse quel que soit le relief, nous vous recommandons d’opter sans hésiter pour un moteur de 500 W.

Voir les trottinettes électriques

2.Si vous voulez rouler sur une chaussée mouillée, choisissez une trottinette étanche : la plupart des trottinettes ne peuvent pas être utilisées par temps de pluie en étant couverte par la garantie. Choisissez une trottinette parfaitement étanche.

La plupart des trottinettes sur le marché ne peuvent être utilisées sur des chaussées mouillées, dans des flaques d'eau ou sous la pluie. Cela est en général mentionné de manière cachée dans vos conditions de garantie. Nous vous recommandons fortement d’utiliser une trottinette électrique étanche si vous pensez l’utiliser tous les jours de l’année, quels que soient la saison et le climat.

Voir les trottinettes électriques

3. Des roues plus larges et des pneus gonflables pour plus de confort et de sécurité sur la route.

Si votre trajets comporte nids-de-poule et aspérités, ce qui n'est pas rare sur nos routes, nous vous recommandons de choisir des roues d'un diamètre de 10 pouces (25,4 cm). Si vous roulez pendant plus de 5 km, nous recommandons des roues d'un diamètre de 10 pouces pour plus de confort.

voir les trottinettes électriques

4. Toutes les trottinettes ne sont pas faites pour supporter le même poids.

Beaucoup de trottinettes électriques sont conçues pour supporter un poids de maximum 100 kg. Si vous pesez plus de 95 kg ou transportez un sac lourd, choisissez une trottinette. plus robuste et pouvant accueillir jusqu’à 120 kg.

Voir les trottinettes électriques

5. Attention aux trottinettes de mauvaise qualité, encore trop nombreuses


Pour éviter les freins défaillants, les roues qui se voilent ou se dévissent sur votre parcours, nous vous recommandons de ne pas succomber aux prix trop bas et de vous adresser à un revendeur renommé et spécialiste.

Pour être tranquille, choisissez un revendeur disposant d’un atelier de réparation intégré et sans rendez-vous.

voir les trottinettes électriques