Bienvenue dans l'équipe Pure

La e-trottinette se réinvente.

Nous allons vous
aider à vous installer

AVANT DE ROULER:

Mises à jour de performance gratuites

IMPORTANT : Des mises à jour de performance peuvent être disponibles pour votre nouvelle trottinette électrique. Pour obtenir les meilleures performances possibles de votre toute nouvelle trottinette électrique, il vous suffit de télécharger l'application Pure, de la connecter à votre trottinette et d'aller dans l'onglet de mise à jour de la trottinette. Veuillez vérifier régulièrement l'application pour les nouvelles mises à jour.

Télécharger L'Application

Pression des pneus et batterie

Utilisez l'adaptateur de valve et la pompe inclus dans la boîte pour gonfler vos pneus à la pression requise de 2,5 bars et assurez-vous de charger complètement votre e-trottinette en attendant que le voyant de votre bloc chargeur passe du rouge au vert.

VEUILLEZ NOTER : Cela s'explique par le fait que votre batterie peut avoir une autonomie réduite, puisqu'elle est toute neuve et n'a peut-être jamais été utilisée. C'est tout à fait normal et cela ne devrait pas être un problème après que votre trottinette ait suivi un cycle complet de charge et de décharge.

Contrôles de sécurité:

  • 1. Vérifiez la pression des pneus

    2. Vérifiez que les roues et le guidon tournent en douceur

    3. Repérez les vibrations ou les mouvements anormaux

    4. Vérifiez que les écrous, les boulons et les fixations sont correctement serrés

    5. Vérifiez le fonctionnement des feux et des indicateurs

  • 1. Vérifiez que les pneus ne sont pas endommagés

    2. Vérifiez que la sonnette fonctionne correctemen

    3. Nettoyez l'e-trottinette avec un chiffon humide et vérifiez qu'il n'y a pas de signes de dommages

    4. Vérifiez que les câbles du produit ne sont pas endommagés

    5. Vérifiez que le chargeur et le câble sont en bon état

Déballage de votre e-trottinette

Découvrez la Pure Advance Flex. Avec ses repose-pieds orientés vers l'avant et sa conception pliante ultracompacte, c'est l'e-trottinette idéale qui s'adapte à votre hall d'entrée et sort des sentiers battus.

Mais qu'y a-t-il à l'intérieur de la boîte ? Eh bien, découvrons ensemble ce que l'avenir vous réserve.

1. Soulevez la tige

Retirez l’emballage de protection mais ne sortez pas la trottinette du cadre en carton pour le moment. Soulevez la tige jusqu’à ce qu’elle se clipse verticalement dans le cadre

2. Fixez le loquet

Soulevez le mécanisme de verrouillage jusqu’à ce qu’il se clipse solidement dans la tige.

Avertissement ! - Ne conduisez pas la trottinette si le loquet est desserré.

3. Abaissez la béquille

Retirez délicatement la trottinette de la boîte et abaissez la béquille centrale pour stabiliser la trottinette.

4. Augmentez la hauteur de la tige du guidon

Tirez sur le levier de dégagement rapide (en haut de la tige) pour l’éloigner de la tige. Une fois complètement ouvert, soulevez la tige du guidon jusqu’à ce qu’elle soit complètement étendue. Enfin, repoussez le levier de dégagement rapide dans la tige pour la verrouiller en place.

Avertissement ! - Ne conduisez pas la trottinette si le loquet est desserré.

5. Dépliez les poignées du guidon

Prenez la poignée de guidon droite. Pincez et faites glisser les 2 bascules (une à l’avant et une à
l’arrière) en même temps pour déplier la poignée de guidon. Levez la poignée de guidon en position de conduite. Répétez les étapes pour la poignée de guidon gauche

6. Fixez les poignées du guidon

Une fois que chaque poignée du guidon est en position de conduite, vérifiez qu’elles sont bien fixées. Ne conduisez pas la trottinette si le guidon est desserré

7. Dépliez la trottinette

Tout d’abord – Tenez le guidon et tournez-le vers la gauche pour déclipser la roue avant de la roue arrière

Ensuite – Avec la roue arrière posée au sol, tenez le guidon et faites pivoter la moitié avant de la trottinette afin que le cadre de l’avant et celui de l’arrière de la trottinette se rejoignent.

Enfin – Le cadre se clipsera ensemble une fois la trottinette assemblée dans cette position.

8. Verrouillez les deux parties du cadre

Avant d’essayer de verrouiller le cadre avec le loquet central (voir l’image suivante), vous devez tirer le loquet vers l’arrière pour le préparer au verrouillage.

Une fois que le loquet a été tiré, vous pouvez maintenant pousser le loquet vers l’avant jusqu’à ce qu’il se clipse solidement dans le cadre de la trottinette.

Avertissement ! – Ne conduisez pas la trottinette s’il y a un quelconque mouvement dans la charnière ou si le loquet est desserré.

9. Chargez la batterie

Vous pouvez charger votre trottinette électrique en branchant le câble de charge sur le port de charge. Une fois la batterie complètement chargée, le voyant du chargeur passera du rouge au vert.

10. Dépliez les repose-pied

Abaissez les repose-pieds en position de conduite.

11. Gonflez vos pneus

IMPORTANT : Utilisez toujours l'adaptateur de valve fourni chaque fois que vous fixez la pompe à vos pneus, sinon vous risquez de casser la valve.

Utilisez l'adaptateur de valve et la pompe inclus dans la boîte pour gonfler vos pneus à la pression requise de 36 psi.

Veuillez noter : Les pneus sans chambre à air perdent naturellement de l'air au fil du temps, assurez-vous donc qu'ils sont gonflés à 36 psi avant chaque voyage. De cette façon, vous obtiendrez la meilleure expérience de conduite, vous protégerez contre les crevaisons et vous maximiserez votre autonomie.

12. Relevez la béquille centrale

Une fois que vous êtes prêt à rouler, soulevez simplement la béquille centrale et roulez !

Conseils rapides pour commencer:

1. Les commandes

Utilisez votre pouce droit pour actionner l’accélérateur et votre main gauche pour le frein et les indicateurs.

2. Sélectionner le mode

Allumez et appuyez deux fois sur le bouton multifonction pour sélectionner votre mode de conduite.

3. Poussez pour démarrer

Il vous suffit de pousser pour démarrer, puis d’appuyer sur l’accélérateur pour activer le moteur.

Informations sur la sécurité

  • 1. Tout d’abord, allumez votre trottinette électrique en appuyant et en maintenant le bouton multifonction central enfoncé pendant 2 secondes. L’écran s’allumera.


    2. Pour commencer à rouler, relevez la béquille, placez un pied sur le repose-pieds et poussez contre le sol avec votre autre pied pour vous propulser vers l’avant.


    3. Après vous être poussé vers l’avant, appuyez régulièrement sur l’accélérateur avec votre pouce pour commencer à accélérer. Vous devrez atteindre une vitesse de 3 km/h avant que l’accélérateur ne s’enclenche.


    4. Orientez-vous en tournant le guidon vers la gauche et la droite. Le mécanisme de direction est un système à ressorts pour l’aider à revenir au centre et pour faciliter la direction lors d’une utilisation prolongée.


    5. Vous pouvez ralentir la trottinette électrique en actionnant le levier de frein. Le freinage active à la fois le frein arrière électrique et le frein à tambour avant.


    6. Pour vous arrêter, ralentissez jusqu’à être presque à l’arrêt. Ensuite, placez un pied sur le sol, en vous appuyant légèrement sur ce pied lorsque vous vous arrêtez complètement.

  • La conduite de n’importe quel véhicule implique des risques. Cette trottinette électrique ne fait pas exception. Comme pour un vélo, trouvez un endroit sûr pour pratiquer et, si vous le pouvez, demandez à quelqu’un de vous aider lors de vos premières utilisations. Il est important que vous vous familiarisiez avec les commandes de la trottinette électrique avant de rouler dans un environnement où un risque de collision existe. Pratiquez dans un endroit calme, loin des autres véhicules et des dangers.

    Assurez-vous de lire et comprendre ce manuel avant de rouler.

    1. Vérifiez les freins, les roues et les pneus avant chaque utilisation. Ne roulez jamais avec des freins endommagés. Vous pouvez ralentir la trottinette électrique en actionnant le levier de frein situé à gauche sur le guidon. Le levier de frein active à la fois le frein avant à tambour et le frein électrique de la roue arrière. Serrez doucement le levier de frein pour l’appliquer de manière stable et sachez que les distances de freinage peuvent être allongées par temps de pluie.


    2. Avant chaque utilisation, assurez-vous que le système de direction fonctionne et que le loquet du mécanisme de pliage est bien fixé, avec la poignée fermement serrée.


    3. Portez des chaussures fermées plates pour utiliser la trottinette électrique. Gardez toujours les deux pieds sur la trottinette électrique pendant que vous roulez, sauf si vous commencez tout juste à accélérer ou êtes sur le point de vous arrêter. Attendez d’être complètement à l’arrêt avant de descendre de la trottinette électrique.


    4. Nous vous recommandons de porter un équipement de protection (par exemple, casque, genouillères, etc.) lorsque vous utilisez la trottinette électrique.


    5. Tenez fermement le guidon avec les deux mains en tout temps lorsque vous roulez.


    6. Il est de votre responsabilité de conduire la trottinette électrique en faisant preuve de bon jugement afin de réduire le risque de blessure. N’utilisez pas la trottinette électrique lorsque vous êtes sous l’influence de drogues, d’alcool ou de médicaments susceptibles d’altérer votre jugement. Faites preuve de bon sens pour détecter et éviter les dangers qui présentent un risque pour vous, pour les autres et les biens des autres lorsque vous utilisez votre trottinette électrique.


    7. La trottinette électrique est conçue pour une utilisation en extérieur sur des surfaces lisses et stables. Vous devez rouler de manière appropriée pour les conditions dans lesquelles vous roulez et en tout temps anticiper les dangers potentiels (par exemple, la lumière, les conditions météorologiques, la circulation, etc.).


    8. Les deux pneus doivent être en contact avec le sol à tout moment afin de pouvoir fournir une adhérence adéquate pour rouler en toute sécurité (si les conditions le permettent).


    9. Si votre trottinette électrique tombe en panne ou présente des signes d’usure, nous vous recommandons fortement de faire effectuer un entretien.


    Bien que cette trottinette électrique soit classée IP65, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous roulez dans des conditions humides et sécher la trottinette électrique après utilisation. N’utilisez pas la trottinette électrique à des températures inférieures à -5 °C. Cela peut avoir un effet négatif sur les performances et la durée de vie de la batterie et du moteur.


    • Gardez toujours la trottinette électrique à l’abri d’une humidité supérieure à 90 %.


    • N’essayez pas d’éteindre le trottinette électrique pendant que vous roulez.


    • Soyez très prudent lorsque vous utilisez votre trottinette électrique dans l’obscurité.


    • Évitez les zones surpeuplées.


    • Avertissez de votre présence lorsque vous vous approchez d’un piéton ou d’un cycliste si vous n’avez pas été vu ou entendu. Cette trottinette électrique est équipée d’une sonnette à cet effet.


    • La béquille doit être repliée avant de monter sur le scooter. Ne montez pas sur les garde-boue.


    Attention, le frein peut devenir chaud lorsqu’il est utilisé. Ne pas le toucher après utilisation.


    La trottinette électrique ne doit être réparée qu’avec des pièces de rechange d’origine provenant d’un fournisseur ou d’un magasin agréé et par un mécanicien agréé. L’ouverture, le démontage ou la modification de la trottinette électrique avec des pièces non autorisées ou non d’origine ou par une personne non qualifiée entraînera la nullité de la garantie.


    Comme pour tout composant mécanique, un véhicule est soumis à des contraintes et à une usure élevées. Les différents matériaux et composants peuvent réagir différemment à l’usure ou à la fatigue. Si la durée de vie prévue d’un composant a été dépassée, il peut se briser soudainement, et ainsi risquer de blesser l’utilisateur.


    Les fissures, les rayures et la décoloration dans les zones soumises à des contraintes élevées indiquent que le composant a dépassé sa durée de vie prévue et devrait être remplacé

  • • Nettoyez soigneusement la trottinette électrique avec un chiffon humide après chaque utilisation.

    • Si vous ressentez un relâchement dans les mécanismes de charnière du loquet, de la tige ou du repose-pieds, nous vous recommandons de contacter support@pureelectric.fr pour obtenir des conseils (pour les utilisateurs en Belgique ou aux Pays-Bas, veuillez contacter helpbe@purescooters.com).

    • Vérifiez toujours la pression de vos pneus avant de rouler pour vous assurer qu’elle se situe dans la plage recommandée de 36 à 50 psi. Dans cette plage, des pressions plus faibles se traduiront par une conduite plus confortable,tandis que des pressions plus élevées offriront de meilleures performances.

Application Pure Electric

Compatible avec tous les scooters Pure actuels, l'application offre des conseils et une assistance pour une installation en toute sécurité, un tableau de bord étendu et des statistiques sur les trajets, et bien plus encore.

Pure App screenshot