Assurez-vous du respect de la législation en vigueur avant d'utiliser votre trottinette électrique.

Foire Aux Questions

Consultez ci-dessous la liste des questions qui nous sont les plus fréquemment posées.

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées ?

Nous acceptons actuellement les paiements en carte Visa, MasterCard et American Express, ainsi que les paiements via Paypal.

J'ai été victime d'une arnaque auparavant, êtes-vous dans la légalité ?

Soyez tranquilles, nous sommes une véritable entreprise européenne de confiance. Si vous nous commandez une trottinette électrique avant 14h, vous la recevrez sous 3 jours ouvrés et sous 5 jours ouvrés pour un vélo (sauf samedi et dimanche.)Tout notre stock se trouve à la frontière belge et est prêt à vous être expédié dès votre passage de commande, en ce qui concerne les trottinettes et les accessoires. Veuillez noter que les vélos électriques nécessitent un court délai supplémentaire pour assemblage avant expédition.

Nous sommes également disponibles pour répondre à toutes vos questions en envoyant un email à support@pureelectric.fr  Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

A titre d’information, Pure Electric est une entreprise enregistrée sous le nom Pure Electric France SAS
au numéro 889 178 992 et à l'adresse 10 Rue Greneta, 75003 Paris. Notre numéro de TVA est le DE326772792. 

Où livrez-vous?

Nous livrons actuellement en France métropolitaine, Corse incluse.

Quels sont les délais de livraison?

Trottinettes et accessoires

Toutes les trottinettes sont livrées en 2 ou 3 jours ouvrés, du lundi au vendredi uniquement. Les livraisons à destination de la Corse peuvent prendre plus longtemps.

Vélos à assistance électrique

Les livraisons des vélos prennent de 3 à 5 jours ouvrés et ont lieu du lundi au vendredi uniquement. Les livraisons à destination de la Corse peuvent prendre plus longtemps.

Veuillez noter que les délais de livraison vers la Corse sont plus longs en raison de la nature des produits et la nécessité de les acheminer par voie maritime. 

Signature à réception de la livraison

Toutes les livraisons nécessitent signature à réception des produits.

Veuillez vous référer à notre page à propos de la livraison

Puis-je changer mon adresse de livraison ?

Une fois votre commande validée, vous ne pourrez plus modifier votre adresse de livraison. 

Si votre commande n'as pas encore expédiée, vous pouvez toutefois nous contacter pour annuler votre commande. 

Si vous avez reçu un avis d'expédition de votre commande, veuillez contacter le transporteur muni(e) de votre numéro de suivi pour connaître vos options.

La vitesse de vos trottinettes est-elle conforme à la législation française ?

A l'exception de la trottinette électrique Egret Ten V3 48V de chez Walberg Urban Electrics, toutes les trottinettes que nous proposons ont une vitesse maximale de 25 km/h, conformément à la Loi d'Orientation des Mobilités et aux décrets relatifs à l'utilisation des EDPM de Novembre 2019.

Retours prolongés jusqu’au 30 Janvier 2021 

Nous savons que le contexte est difficile pour faire ses achats en ce moment, c’est pourquoi nous voulons faire notre possible pour nous assurer que vous êtes satisfaits de vos achats chez Pure Electric cet hiver. Par conséquent, pour toute commande passée entre le 16 novembre et le 31 décembre 2020, nous prolongeons notre période de retours au-delà de 14 jours à l’accoutumée, pour vous permettre de nous renvoyer les produits qui ne vous conviendraient pas jusqu’au 30 janvier 2021

Vous avez donc jusqu’au 30 janvier pour nous informer de votre souhait de nous retourner les produits*. 

 

*  Les produits doivent nous être retournés comme neufs, non utilisés et avec toutes les pièces, manuels et accessoires inclus et dans leur emballage d’origine. Pour plus d’informations concernant les retours, consultez la rubrique “Retours & remboursements”. 

 

Puis-je annuler ma commande ?

Si vous changez d'avis après avoir passé une commande et que vos articles n'ont pas encore été expédiés, vous pourriez être en mesure d'annuler votre commande. Dans ce cas, envoyez-nous immédiatement un email  à support@pureelectric.fr, en mentionnant votre numéro de commande et en indiquant votre souhait d'annuler votre commande.

Ma trottinette électrique est défectueuse/ endommagée

Si vous avez reçu un article qui est endommagé, qui n'est pas ce que vous avez commandé ou auquel il manque des pièces, veuillez nous envoyer immédiatement un email à support@pureelectric.fr

Veuillez inclure des photos du problème rencontré avant de retourner tout article afin que nous puissions discuter ensemble de la meilleure réponse à apporter à votre demande.


Si votre trottinette électrique présente un défaut de fabrication lors d'une utilisation normale, (c'est à dire comme indiqué dans le manuel d'utilisation du fabricant de telle façon à ne pas invalider votre garantie), veuillez nous envoyer un email à support@pureelectric.fr, en indiquant votre numéro de commande, en ajoutant une photo de la trottinette électrique et les détails du défaut. 

Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les retours de trottinettes électriques :

- sans l'emballage et les accessoires d'origine, y compris la boîte de vente au détail, les manuels, les câbles, le chargeur et tous les autres articles inclus à l'origine (nous pouvons fournir une nouvelle boîte au prix de 25 €). 

-si la trottinette électrique a été endommagée par une mauvaise utilisation ou montre des signes d'altération, de personnalisation ou d'altération de quelque manière que ce soit dans une condition que nous estimons rendre l'article invendable.

J'ai changé d'avis

Vous disposez de 14 jours pour nous signaler votre changement d'avis et nous retourner le produit à vos frais. Pour plus de détails, veuillez consulter notre page sur les retours de produits.

Dans combien de temps serai-je remboursé?

Nous vous rembourserons selon votre mode de paiement original (e.g. Visa, compte Paypal, etc.) dans les 14 jours suivant la réception de votre commande à notre centre de retours. Veuillez noter que ceci peut prendre jusqu'à 5 jours supplémentaires pour que le montant apparaisse sur votre compte selon votre banque.

Dans quels cas la réparation sous garantie est-elle impossible ?

Si la trottinette a été modifiée, altérée ou personnalisée,  y compris pour ce qui est du firmware et de l'utilisation de pièces détachées non-officielles.  A l'exception de la gamme Pure Air, les trottinettes électriques ayant subi une infiltration d'eau peuvent risquer des dommages de la batterie et invalider votre garantie. Veuillez vous référer à nos pages produits et à votre manuel utilisateur pour plus de détails.   

Que couvre la garantie ?

Toutes les pièces de la trottinette électrique, y compris l'électronique et la batterie, si le défaut est d'ordre technique. La garantie ne couvre pas les dommages externes tels que les pièces cassées et les crevaisons. 

Pourquoi ma trottinette Xiaomi M365 est-elle si lente?

La trottinette électrique Xiaomi M365 dispose de 2 modes de conduite - Eco et Normal. Si vos performances sont inférieures à la normale, vérifiez dans quel mode se trouve votre trottinette. Lorsque votre trottinette électrique est allumée, complètement chargée et en mode normal, vous devriez voir 4 lumières blanches. Si le voyant inférieur est vert, vous êtes en mode Eco. Appuyez deux fois sur le bouton d'alimentation pour revenir à la normale.

Pourquoi ma gâchette d'accélération sur ma Xiaomi M365 ne fonctionne-t-elle pas ?

Si la gâchette se coince, essayez de retirer la poignée en caoutchouc droite du levier. Vous pouvez facilement le faire en tournant la poignée. 

Ma trottinette Pure Air semble lente, que faire ?

Les trottinettes Pure Air et Pure Air Pro disposent de 2 modes de conduite : Low (pas d'icône) et mode Medium ("S" bleu) 

Pure Air : Pour passer d'un mode à l'autre, appuyez rapidement deux fois sur le bouton marche/arrêt.

Pure Air Pro : Pour passer d'un mode à l'autre, appuyer sur le bouton signalé par une icône "recyclage" sur le contrôleur LCD situé sur votre guidon.

Panier

Votre panier est vide
Total 0,00 €
Voir mon panier
LIVRAISON GRATUITE à partir de 100 €
  • American Express
  • Apple Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa